Aller au contenu principal

InformationsPublié le 25 mars 2021

«Le changement durable nécessite un impact sur le système»

La Direction du développement et de la coopération (DDC) a été nominée pour l’un des prix «Catalyst 2030» de l’année 2021. Dans un entretien organisé en marge de la cérémonie virtuelle de remise des prix, Ruth Huber, membre de la direction de la DDC, explique pourquoi cette distinction est bien plus qu’une simple récompense et décrit le rôle que jouent les entreprises sociales dans la réalisation des ambitieux objectifs de développement de l’Agenda 2030.

Portrait de Ruth Huber, vice-directrice et cheffe du domaine de direction Coopération avec l’Europe de l’Est de la DDC.
La cérémonie de remise des prix crée de la visibilité. Elle nous aide, d’une part, à diffuser des approches et des idées innovantes sur la façon d’obtenir un impact systémique à travers la collaboration avec des entreprises sociales, et, d’autre part, à nouer des contacts avec des acteurs qui sont susceptibles de mettre en œuvre ces approches dans d’autres projets et d’autres pays.
Dans les régions pauvres, nombreuses sont les personnes qui, grâce à l’innovation numérique, bénéficient d’un plus large accès aux informations, à l’éducation ou aux services. Ce renforcement de la société civile est d’une importance majeure. Il est un moteur de changement.

Contact

Direction du développement et de la coopération (DDC)
Eichenweg 5
3003 Berne