Aller au contenu principal

InformationsPublié le 21 novembre 2023

La coopération suisse, un acteur fiable et flexible

La directrice de la DDC, Patricia Danzi, était récemment en visite de travail au Bénin et au Tchad, deux pays prioritaires de la coopération internationale de la Suisse. Dans un entretien, elle parle de la contribution de la Suisse au développement positif du Bénin, de l’importance de rester engagée au Sahel ou encore de la situation difficile au Tchad suite à la crise au Soudan et à l’afflux de réfugiés dans ce pays.

La directrice de la DDC, Patricia Danzi, et un représentant du PAM se tiennent devant le camp de réfugiés à Adré au Tchad, à la frontière avec le Soudan.
La coopération suisse est reconnue comme un acteur fiable et proche qui s'engage sur le long terme et qui sait s’adapter. Elle est active dans des zones éloignées et fragiles. Ce sont des atouts indéniables de la coopération suisse.
Nous prenons toujours en compte la fragilité dans nos analyses et adaptons nos actions à l’évolution des besoins en combinant les différents instruments de la politique extérieure de la Suisse.
Près d’un demi-million de réfugiés supplémentaires sont arrivés en l'espace de quatre mois dans une petite ville comme Adré qui compte 40'000 personnes, où les structures sont insuffisantes et de mauvaise qualité.

Contact

Direction du développement et de la coopération (DDC)
Eichenweg 5
3003 Berne