Aller au contenu principal

InformationsPublié le 20 juillet 2021

DDC: une nouvelle structure pour une coopération au développement moderne

La Direction du développement et de la coopération (DDC) aligne sa structure organisationnelle sur les champs d’action d’une coopération au développement moderne. La nouvelle structure sera opérationnelle à partir de l’automne 2022 et le processus de réorganisation s’achèvera à l’été 2023. La mise en œuvre de la stratégie de coopération internationale 2021-2024 ne connaîtra pas de changements.

Les effets du changement climatique ignorent les frontières géographiques. Ils affectent l’ensemble de la population mondiale et frappent très durement en particulier les régions où les moyens de subsistance de la population dépendent directement des ressources naturelles. Ils entraînent pauvreté, famine et catastrophes naturelles.
Les pays bénéficiaires n’ont pas les mêmes exigences que les pays donateurs. Une réponse adaptée à leurs besoins est nécessaire.
Patricia Danzi, directrice de la DDC
La communication, que ce soit au niveau interne, avec le Parlement, vis-à-vis de la population ou avec les partenaires, est appelée à revêtir une importance croissante.
Patricia Danzi, directrice de la DDC

Contact

Direction du développement et de la coopération (DDC)
Eichenweg 5
3003 Berne